L’équipe du CAMSP , composée d’un médecin pédiatre, de psychologues, d’orthophonistes, de psychomotriciennes et d’une ergothérapeute, propose des interventions ponctuelles et régulières, à partir d’un projet personnalisé co-construit avec les familles.

Metiers Camsp 01

Le fonctionnement du CAMSP ''Huguette Permingeat'' est placé sous l'autorité de la Directrice, assisté par un service administratif.

Les prises en charge sont prescrites par le médecin pédiatre. Il rencontre les parents avec leurs enfants au moins une fois par an. Il peut répondre aux questions des parents tout au long de l'année. Il a pour mission d'informer et d'orienter les familles.

La psychologue rencontre les parents au moins une fois par an et propose des entretiens au moment de l'arrivée au CAMSP, au cours du déroulement du projet, et à la demande des familles.

L'assistante sociale assure une d’accompagnement des familles. Elle travaille en partenariat avec différents intervenants extérieurs (Ecole, Aide Sociale à l’Enfance, Protection Maternelle Infantile …) et intervient également dans le champ de la prévention.

L’équipe pluridisciplinaire assure les prises en charge de soin et de rééducation, individuelle, en binôme ou collective.

La guidance parentale est assurée par une orthophoniste et/ou une psychomotricienne formées à l’accompagnement parental.