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Parmi les établissements médicosociaux, les SESSAD sont des structures qui doivent faire preuve d'une qualité indispensable d'adaptation. Le contexte d’intervention est en constant mouvement, et l’amplitude des modalités de prise en charge est très étendue. Parmi les sources qui mobilisent cette capacité d’adaptation de l’équipe, nous pouvons citer :

  • La diversité des milieux d’intervention, avec les contraintes spécifiques de chacun d’entre eux
  • Le foisonnement géographique des lieux de prise en charge
  • La possibilité de pouvoir mettre en place une action auprès de groupes ou de binômes

Metiers du SESSAD 02

La prise en charge des enfants et adolescents par le SESSAD s'articule sur une organisation pluridisciplinaire composée d'orthophonistes, de psychomotriciennes, et d'éducatrices spécialisées, ainsi que de psychologues. Une assistante sociale permet d’accompagner les parents lors des démarches. L’encadrement et l’organisation de l’activité sont assurés par un chef de service et une directrice.

Dotations en terme de ressources humaines :

  • Chef de service : 1ETP
  • Médecin : 0,3 ETP
  • Psychologue : 1ETP
  • Orthophonistes : 2 ETP
  • Educateurs spécialisés : 2,5 ETP

Postes mutualisés CAMSP / SESSAD :

  • Directeur : 1ETP
  • Assistante sociale : 0,8 ETP
  • Agent administratif : 0,8 ETP