L’assemblée générale de l’Arist qui vient de se tenir, constitue un rendez-vous institutionnel annuel incontournable dans la vie d’une association. Ainsi chacun a pu prendre connaissance des actions 2015 de la vie de l’Arist et de ses établissements mais également des orientations pour les prochains mois. Parmi ceux-ci : l’organisation des journées mondiales de la trisomie en mars 2017 à Grenoble et le développement des activités « théâtre » conduites au pôle Adultes.
En préambule de cet exercice de la démocratie associative, une nouveauté 2016 : le spectacle « Qui Jeux suis » qui a ouvert notre assemblée générale. Cette représentation est l’aboutissement d’un semestre de travail avec un groupe de 8 comédiens encadrés par Stéphanie Maurin (compagnie Créabulle). Plusieurs spectateurs ont même parlé de « graines d’artistes ».
Cette dimension artistique qui fait partie du projet PIPS, à l’origine de la création de l’Esat-Saj de l’Arist en 2007, prend forme petit à petit. Avec des jeunes qui révèlent des facettes de leur personnalité insoupçonnées pour le plus grand plaisir de leurs familles mais également de leurs éducateurs et spectateurs extérieurs invités pour l’occasion.
Après le sport, les pratiques artistiques trouvent une place dans le projet de vie de nos jeunes. Merci à nos professionnels qui ont permis cette performance.

Au sommaire du numéro 55

• Les Z’AristOcrates présentent « Qui jeux suis ? »
  • La maladie de Verneuil
  • Le Bao Pao, un instrument accessible à tous