La rentrée a eu lieu depuis quelques temps déjà après des vacances méritées.

Les mois précédents ont été difficiles mettant le moral de chacun à rude épreuve. L’Arist a su garder au mieux le cap pendant ces temps si particuliers comme le prouvent les différents articles à lire dans cette édition.

Notre dynamisme y est bien présent.

Au pôle enfants, les petits et les ados ont retrouvé les bancs de l’école ou de la crèche. Mais trop encore ne connaissent qu’un temps d’accueil partiel limité à la présence de leurs AVS. L’association se bat toujours pour faire remonter ces problèmes que connaît le secteur du handicap.

Nous sommes présents au sein de la « commission départementale du suivi de l’école inclusive » et faisons remonter cet état de fait qui dure depuis si longtemps.

Au pôle adultes, travail et activités se poursuivent.

Les travailleurs se partagent entre l’entretien des locaux de nos clients et les services d’espaces verts, le restaurant « Auberge Napoléon » reprend ses marques après une si longue fermeture, le maraîchage attire de nombreux clients le vendredi matin, sur un site qui voit se développer son activité par l’installation de deux serres et l’attente de l’implantation d’un chalet destiné à la vente.

La troupe de théâtre a repris les répétitions de « Antoine et Cléopâtre » et sera prête à nous présenter ce spectacle le 23 novembre à Gières.

Le film tourné durant une année lors de la préparation de la pièce « La balade de Jean l’éperdu  » montrant tout le travail de l’activité théâtrale vient d’être sélectionné par la SCAM (société civile des auteurs multimédia) pour une présentation le 3 novembre à Paris en présence de nos comédiens.

Toutes ces activités peuvent se dérouler grâce au professionnalisme des salariés qui accompagnent chaque jour nos usagers. Afin de défendre leurs droits et de faire remonter les difficultés de recrutement dans le secteur du handicap, nous avons été invités à nous rassembler le 6 octobre place de Verdun à Grenoble avec toutes les associations du monde du handicap.

Lors de ce rassemblement une délégation a été reçue par Mme la sous-préfète et des représentants de l’Ars. Des chantiers de travail doivent se mettre en place. Nous devons rester mobilisés et nous avons besoin de chacun d’entre vous. C’est l’avenir de nos enfants que nous défendons !!!

Françoise MIRABEL