Pour l’Arist, 2017 a démarré sur les chapeaux de roues avec les préparatifs de la journée mondiale de la Trisomie 21, l’organisation de l’assemblée générale ouverte sur la cité, la recherche de locaux pour la deuxième activité de l’Esat-Saj, l’installation de sa nouvelle directrice ... Autant de sujets qui ont mobilisé des dizaines de bénévoles à l’Arist. Qu’ils en soient remerciés.
Avec toutes ces activités, nous en aurions presque oublié les élections présidentielle puis législative. Depuis, nous avons fait connaissance avec Sophie CLUZEL, notre nouvelle secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées placée auprès du premier ministre. Mère d’une jeune fille trisomique, son parcours associatif devrait lui permettre d’entrer rapidement dans le vif des sujets. Dès la rentrée, nous la tiendrons informée des difficultés rencontrées par les familles autant que des propositions qui n’ont jusqu’ici reçu que peu d’écho. Patiemment l’Arist peaufine sa place d’acteur qui compte en Isère dans le secteur du handicap. Voilà une bonne raison qui va nous aider à renforcer notre présence auprès des familles. Premier signe de cette nouvelle dynamique : l’arrivée au conseil d’administration de l’association de nouvelles têtes avec des personnalités qui vont nous faire progresser. Décidemment, le bénévolat a encore de belles heures à l’Arist.

pdfTélécharger