Assemblée générale de l’Arist

Lundi 12 juin 2017 – Esat-Saj de l’Arist à Gières

• Image

Le 12 juin 2017 à 18h, les membres de l'Arist et leurs invités se sont réunis à Gières dans les locaux de l’Esat-Saj de l Arist pour statuer sur les comptes de l'exercice social clos le 31 décembre 2016 et exposer les différents événements survenus en 2016.

Franck Licha, président, présente les différentes commissions et le travail accompli, les activités de l’année 2016, aborde les difficultés rencontrées et conclue sur le rôle de gestionnaire de l’association.

Françoise Mirabel, secrétaire générale adjointe de l’Arist, accompagnée de Jessica et Nicolas, deux usagers de l’Esat-Saj présente le diaporama de la mission « Handicap et développement durable », voyage effectué au Maroc dans le cadre de la COP 22 en novembre 2016.

Véronique Bricout, présidente du comité scientifique des JMT21, présente l’organisation mise en place depuis le printemps 2016 pour préparer ces journées programmées les 16, 17 et 18 mars 2017.

Corinne Vachon, trésorière de l’Arist, présente le rapport de gestion et financier 2016 ainsi qu'une estimation de la valorisation du temps de bénévolat pour l’année écoulée, une proposition d'affectation du résultat et une proposition de budget pour 2018. En 2016, le travail des bénévoles a représenté l’équivalent de 5,25 personnes à plein temps, soit l’équivalent de 82 000 € (sur la base du SMIC hors charges).

Laurent Vigier , commissaire aux comptes de l’Arist fait lecture de son rapport général concernant l’exercice clos le 31 décembre 2016 et de son rapport spécial.

Chantal Bernard, directrice du pôle Enfants présente les grands points des rapports d’activité du Camsp et du Sessad

Sophie Laffont directrice du pôle Adultes présente un résumé du rapport d‘activité de l‘Esat/Saj.

Sylvie Souchard, secrétaire générale de l’Arist, présente et explique les modifications de statuts proposées aux adhérents.

Après les votes des différentes motions présentées, l’assemblée procède à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.

pdfRapport d'actvité de l'Arist
pdfRapports de Gestion et Financier
pdfRapport d'activité de l'ESAT-SAJ

Le nouveau conseil d’administration est composé ainsi :

- COLOMBY Michel
- FEREZ Christelle
- GUILLERMIN Yann
- JESTIN Nicolas
- LICHA Franck
- LIPRANDI Sandrine
- LULE Tarek
- MIRABEL Françoise