Dimanche 1er octobre, nous étions 35 à vivre ensemble cette sortie associative au Centre Ecologique Terre Vivante à Mens.Sous les belles couleurs automnales de la forêt et tandis que le soleil se décidait enfin à pointer le bout de son nez vers midi, petits et grands ont pu apprécier chacun à son rythme la beauté de ce parc. Ainsi les enfants ont pu observer et comprendre la vie des abeilles dans une ruche, entrer dans le poulailler pour nourrir les poules et chercher les oeufs. Le temps fort de cette journée : la pêche à la larve de libellule à l’aide d’une petite épuisette.

Les adultes de leur côté ont pu s’initier à la permaculture, à la fabrication d’un bon compost ou à l’isolation thermique, ou tout simplement flâner. La richesse de cette journée a été de pouvoir se retrouver agréablement tous ensemble, d’échanger librement, de rire, de jouer avec les plus jeunes, mais aussi d’accueillir les nouvelles familles qui ont rejoint récemment l’Arist. C’est par des journées toutes simples comme celle-ci que la vie associative grandit et permet à chacun d’entre nous d’y trouver sa place.