Mercredi 10 septembre dernier, l’équipe Pips a pu visiter en long et en large le nouvel équipement culturel de la ville de Saint Égrève : La Vence Scène. Grâce à Sophie Mazard, Directrice du lieu et Responsable du service culturel de la ville de Saint-Égrève, nous avons pu avoir une vision du projet dans son ensemble : Salles pluridisciplinaires, espace détente, espace scénique, salle de projection. Mais c’est surtout l’objectif du projet de cette salle culturel qui en fait un équipement à part. Le maître mot ? Modularité !

Cet espace est ouvert 7 jours sur 7 et propose aussi bien des séances de cinéma que du spectacle vivant. Au bout de seulement un an, ce lieu est d’ores et déjà un incontournable pour les associations saint-Égrévoises. Nous avons pu noter également une réelle vocation de médiation culturelle orientée vers le jeune public et les scolaires.

Par bien des aspects et valeurs, mais surtout par sa polyvalence, cette salle nous conforte dans notre projet de création d’un lieu unique et original, avec une vocation qui lui sera propre : l’intégration professionnelle de personnes porteuses de déficience intellectuelle.