Cette Lettre a été réalisée par 4 lycéens de l’Itec Boisfleury, un établissement privé sous contrat de l’agglomération grenobloise. Après avoir participé à une action de communication pour notre association l'Arist (Association de Recherche et d’Insertion des Trisomiques), ils ont décidé de sensibiliser leurs camarades lycéens. Ils m’ont proposé de publier la lettre de notre association sous forme de numéro « spécial lycéens ». J’ai trouvé ce projet très convaincant. Peu d’informations sur la déficience intellectuelle sont diffusées aux jeunes. Or, ce sont les adultes de demain et c’est le moment de leur faire découvrir le monde qui les entoure.

Au sommaire du hors-série

• Des jeunes s’engagent pour l’Arist, mais c’est quoi l’Arist ?
  • L’école pour tous ? Et après ?
  • La recherche avance !
  • Être bénévole ? Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas vous ?
  • L’épanouissement accessible à tous