A +
Logo-JMT21

Après Marseille, Paris, Lyon et Versailles, la 12e édition de la « Journée mondiale de la trisomie 21 » se tiendra à Grenoble les 16, 17 et 18 mars 2017. Cet événement annuel est organisé par l’Alliance pour la Trisomie 21, un collectif d’associations françaises impliquées dans l’accompagnement et l’exercice des droits des personnes avec trisomie 21, et dans la recherche.

Cette 12e édition de la Journée mondiale de la trisomie 21 se déroulera autour de la thématique : « Trisomie 21 : le bénéfice sociétal d’une participation sociale et citoyenne. Les apports de la recherche et de l’innovation »

Pendant ces trois journées, les associations partenaires visent à rassembler des acteurs de nombreuses disciplines qui travaillent dans leurs domaines d’études, pour une meilleure reconnaissance des personnes concernées par la trisomie 21 dans tous les domaines de leur vie.

Ainsi, les associations partenaires et le comité scientifique du colloque invitent les professionnels de la recherche biomédicale, de la médecine, des sciences cognitives et sociologiques, à partager leurs connaissances et leurs avancées sur la trisomie 21 et à soumettre un résumé de leurs travaux pour une présentation en lien avec les thématiques proposées.

Les propositions doivent présenter des aspects théoriques et, dans la mesure du possible, proposer une application pratique. Elles doivent être adressées, par courrier électronique, sous forme de résumé n’excédant pas 3000 caractères avant la date du 02/01/2017 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le comité scientifique est mandaté pour sélectionner les communications.