ARIST
soins et accompagnements
SESSAD
Enfants et adolescents,
du sur mesure à domicile
ESAT-SAJ
Adultes et jeunes adultes
Actualités Témoignages Partenaires Ressources Nous soutenir Agenda Contact

L'ARIST s'implique et s'engage pour la reconnaissance et l'intégration de la différence, parce qu'elle est une chance.

Créée en 1980, l’association Arist œuvre pour la reconnaissance des personnes porteuses de Trisomie 21 et d’une déficience intellectuelle similaire et de leur famille.

Que vous ayez un enfant, un proche, un élève ou encore un voisin ayant une déficience intellectuelle, porteur de trisomie 21, ou que vous désiriez simplement vous informer à propos de ce que les anglo-saxons appellent « le syndrome de Down », vous trouverez au sein de l'association des espaces d'informations et des moments d'échanges avec des professionnels et des bénévoles concernés.

En favorisant les échanges, l’Arist propose à chacun la possibilité de vivre différemment le regard porté sur le handicap.

Nous soutenir

Pour atteindre ses objectifs, l’Arist s’appuie sur le soutien de ses adhérents et donateurs. Vous pouvez nous aider en adhérent à l’Arist ou en renouvelant votre adhésion (adhésion fiscalement déductible à hauteur de 66 %), ou en faisant un don.

Sans votre aide, les projets, le développement de nouvelles activités, la volonté même de soutenir les personnes, n'auront pas autant de force et de rayonnement.

Aidez-nous à garder le cap !

Grégoire, entre le sport et la culture

Comme tous les jours, Grégoire se rend à l’Esat-Saj de l’Arist où il participe aux ateliers peinture et cuisine, deux activités qui contribuent à son épanouissement.

Sylvain, un travailleur polyvalent

Il y a cinq ans que Sylvain est travailleur à l’Esat-Saj de l’Arist. Il a débuté comme chauffeur livreur, avec pour mission de partir chez différents clients pour effectuer des livraisons.

Sandrine : « Je suis bien en foyer »

Sandrine occupe un petit appartement dans un foyer à Grenoble, où elle partage des moments conviviaux avec les autres résidents. Ils se retrouvent pour partager les repas que les éducateurs ou les résidents préparent, sauf le vendredi, quand ils choisissent un restaurant pour dîner.

L’Arist favorise l’intégration scolaire

Après avoir répondu à l’appel à projet de l’Arist, lancé chaque année à la rentré, l’école Jean Moulin a mis en place un projet pour mieux vivre ensemble à l’école.

Vous trouverez ci-dessous un article publié sur les activités menées au sein de l’école Jean Moulin.

« Jean Moulin, côté cour...

Projet PIPS

La dynamique autour de la phase 3 du PIPS ne ralentit pas.

Les rencontres, les visites et les conseils extérieurs sont toujours aussi nombreux.

NEWS - Pour suivre l'actualité du projet :  http://pips3.arist.asso.fr

HELP US - Aider le projet