ARIST
soins et accompagnements
SESSAD
Enfants et adolescents,
du sur mesure à domicile
ESAT-SAJ
Adultes et jeunes adultes
Actualités Témoignages Partenaires Ressources Nous soutenir Agenda Contact

L'ARIST s'implique et s'engage pour la reconnaissance et l'intégration de la différence, parce qu'elle est une chance.

Que vous ayez un enfant, un proche, un élève ou encore un voisin ayant une déficience intellectuelle, porteur de trisomie 21, ou que vous désiriez simplement vous informer à propos de ce que les anglo-saxons appellent « le syndrome de Down », vous trouverez au sein de l'association des espaces d'informations et des moments d'échanges avec des professionnels et des bénévoles concernés.

Créée en 1980, l’association Arist œuvre pour la reconnaissance des personnes porteuses de Trisomie 21 et d’une déficience intellectuelle similaire et de leur famille.

En favorisant les échanges, l’Arist propose à chacun la possibilité de vivre différemment le regard porté sur le handicap.

Nous soutenir

Pour atteindre ses objectifs, l’Arist s’appuie sur le soutien de ses adhérents et donateurs. Vous pouvez nous aider en adhérent à l’Arist ou en renouvelant votre adhésion (adhésion fiscalement déductible à hauteur de 66 %), ou en faisant un don.

Sans votre aide, les projets, le développement de nouvelles activités, la volonté même de soutenir les personnes, n'auront pas autant de force et de rayonnement.

Aidez-nous à garder le cap !

Retour sur la Journée Mondiale de la Trisomie 21 2016

La Journée Mondiale de la Trisomie 21, qui s’est déroulée les 18 et 19 mars derniers à Marseille, a rassemblé des personnes concernées de toute la France.

Le projet Communiquons Ensemble vu par les participants

Les chercheures du projet ComEns ont fait réaliser un film par Nabil Senhaji, afin de le présenter à Paris à l’occasion de la troisième Rencontre 2016 Handicap Recherche et Citoyenneté de la FIRAH.

Ce film a été réalisé grâce à deux jours de tournage, avec l'aide des personnes concernées, de leurs parents et des professionnels de l'ESAT-SAJ de l'Arist.

Elisa à Marseille

Le colloque organisé dans le cadre de la Journée Mondiale de la Trisomie 21 de 2016 a reçu une représentante de l’Arist enthousiaste. Pour Elisa, jeune fille de 17 ans, le week-end des 18 et 19 mars n’était pas comme les autres, comme sa mère lui avait proposé, elle est allée à Marseille.

Image:

Projet PIPS

La dynamique autour de la phase 3 du PIPS ne ralentit pas.

Les rencontres, les visites et les conseils extérieurs sont toujours aussi nombreux.

NEWS - Pour suivre l'actualité du projet :  http://pips3.arist.asso.fr

HELP US - Aider le projet